Posted on

Pour connecter deux appareils par Bluetooth, un utilisateur doit suivre la démarche ci-dessous. Cette procédure qu’on appelle le « jumelage » est en général utilisée pour établir une connexion sans fil. En le réalisant, il pourra relier son iPad à des accessoires Bluetooth, comme un casque d’écoute ou des haut-parleurs. Comment effectuer puis supprimer le couplage d’une enceinte avec une tablette Apple ?

Configuration d’une enceinte Bluetooth sur l’iPad

La première étape consiste à connecter la tablette en se rendant dans ses paramètres. Il faut donc ouvrir les réglages, ou « Settings », puis sélectionner l’option « Bluetooth ». Une fois dans la page destinée à cette fonctionnalité, l’utilisateur doit l’activer. Si la case est verte, elle est alors prête à être couplée avec l’autre appareil. Par la suite, on devra s’assurer que cette enceinte soit allumée. Si nécessaire, il faut la brancher à une source d’alimentation et la placer non loin de la tablette.

Par ailleurs, il est indispensable d’effectuer le jumelage de cet objet connecté en appuyant sur le bouton affichant le logo Bluetooth. Il se peut que certaines enceintes soient automatiquement en mode jumelage au démarrage. Pour s’assurer de l’activation de cette fonctionnalité, il faut appuyer et maintenir le bouton d’alimentation ou de connexion jusqu’à ce que le témoin clignote.

En général, l’iPad peut être connecté aux périphériques comme l’enceinte portable bluetooth. Il recherchera ensuite cet appareil avant d’afficher son nom, qu’il peut désigner selon sa marque ou son numéro de modèle. La procédure de jumelage peut ainsi s’effectuer en sélectionnant la désignation du périphérique affichée sur la page Bluetooth de la tablette Apple. Le processus sera finalement effectif après que la mention « Connecté » apparaisse.

Déconnexion par intermittence du Bluetooth

Il arrive que cette fonctionnalité soit déconnectée de cette manière. Dans ce cas, l’utilisateur de la tablette devra réinitialiser le processus ci-dessus. Lorsqu’il faut jumeler l’iPad à des kits mains libres pour véhicule par exemple, il doit procéder à l’annulation de la connexion à l’iCloud avant de la redémarrer par la suite. Autrement, réinitialiser les réglages réseau s’avère également nécessaire dans certaines circonstances. Pour réaliser cette démarche, on doit se rendre dans « Réglages », « Général », « Réinitialiser », pour finalement sélectionner « Réglages réseau » et la confirmer en insérant le mot de passe personnel.

Découplage d’une enceinte Bluetooth

Cet objet connecté peut être retiré de la liste des appareils Bluetooth disponibles en appuyant sur « Oublier l’appareil » dans l’iPad. Le jumelage de ces périphériques sera alors à nouveau réalisé en plaçant la tablette en mode détection. Si c’est le cas, il faut toucher « Réglages », « Bluetooth », et choisir l’enceinte pour l’oublier et donc le découpler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *