Posted on

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’iOS, une nouvelle version 13.5 d’iOS est en cours de préparation. Même si la plus récente bêta d’iOS ne date que de la semaine dernière, cette nouvelle version veut déjà faire son apparition. Cette version plus récente, rappelons-le, prévoit un nouvel API de notification d’exposition au COVID-19, un correctif de sécurité pour Mail, mais aussi une option pour déverrouiller un Iphone rapidement sans retirer son masque.

Si la dernière itération stable d’iOS 13.4 est sortie le 24 mars 2020, la version destinée aux développeurs ou early adopters a fait son apparition cinq jours plus tôt.

Pour quand la sortie est-elle prévue ?

Si face à la pandémie, Appel a déjà été obligé de reporter l’annonce du nouveau produit l’Iphone SE, ce célèbre fabricant prévoit la sortie de la version stable iOS 13.5 pour bientôt. Pour rappel, la version bêta #3 est sortie jeudi, et bien sûr on s’attend encore à une ou deux versions notamment la Golden Master avant la sortie de la version stable.

Le plus souvent, le délai entre l’officialisation des différentes versions est d’une semaine. Si on reste dans les habitudes d’Apple, la version stable 13.5 sera dévoilée vers mi-mai. Ainsi, on pourrait s’attendre à la découvrir mardi ou mercredi prochain, au plus tard la semaine suivante.

L’une des nouveautés est une nouvelle option dans les réglages pour l’alerte au Covid-19. Toujours en lien avec la crise sanitaire, cette nouvelle version 13.5 prévoit un écran de verrouillage d’Iphone équipé d’un Face ID plus rapide pour afficher le panneau de saisie de code de déverrouillage. Aussi, une option de reconnaissance faciale avec le port d’un masque est également attendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *