Posted on

Le HomePod est une enceinte intelligente, connectée avec un système d’exploitation iOS lors de son invention. Il dispose d’un processeur Apple A8, et est compatible avec Siri, l’assistant vocal d’Apple. Depuis quelques temps, une mise à jour de l’HomePod, vers une version 13.4 a été constatée. Mais la question qui se pose est : pourquoi Apple n’a pas mentionné officiellement ce changement ?

Les raisons probables de ce changement

Apple reste muette face au changement du système d’exploitation du HomePod. Pourtant, quelques hypothèses peuvent expliquer ce changement du système d’exploitation en tvOS. Mais ce changement dans le moteur ne modifie en aucun cas, l’usage du HomePod. La première est qu’iOS s’utilise sur des appareils avec batterie, il gère donc la consommation d’énergie d’une certaine manière. tvOS quant à lui, il concerne un appareil branché sous-secteur en permanence pour fonctionner.

C’est le cas du HomePod. Ensuite, il a été constaté qu’Apple TV et le HomePod ont la même fonction, servant de centre multimédia pour la maison connectée. Après, concernant le support, iOS 14 sortira bientôt et il est probable qu’il ne pourrait pas supporter les appareils avec l’A8/A8X. tvOS 14 qui sortira aussi cette année, par contre, pourrait continuer le support de l’Apple TV et donc du HomePod. Et enfin, concernant la mise à jour 13.4, elle contient au moins deux références à deux modèles de HomePod inexistants jusqu’à aujourd’hui. Ce qui justifie la rumeur qu’Apple va sortir un HomePod mini dans les prochains mois. Il se peut alors que ce dernier soit basé sur tvOS au lieu d’iOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *