Posted on

FaceTime est un service d’Apple qui permet de passer des appels vidéo et audio à des utilisateurs d’appareil iOS, ordinateur Mac et Apple Watch à l’aide d’une connexion Wi-Fi ou cellulaire. Les appels via FaceTime ne seront pas déduits de votre forfait voix. Si Apple se veut être le protecteur de la vie privée de ses utilisateurs, des questions se posent sur la fiabilité de FaceTime.

Un bug permettant d’espionner son contact

Le premier souci avec FaceTime est survenu en 2019. En effet, une faille s’est produite et a sérieusement choqué les utilisateurs de FaceTime. Il s’agissait d’un bug entrainant que lors d’un appel de groupe FaceTime, si votre interlocuteur ne répondait pas, il était possible d’ouvrir le microphone de l’appareil et de l’espionner. Apple a pris des mesures en décidant de désactiver temporairement la fonction FaceTime de groupe. Aussi, des mesures correctives ont été déployées avec une nouvelle mise à jour de FaceTime.

Des soucis avec la dernière version iOS

Apple rencontre aujourd’hui des problèmes sur FaceTime avec la version iOS 13.4. En effet, cette dernière version ne permet plus de contacter des versions trop anciennes du système d’exploitation. Les utilisateurs affirment que les appels FaceTime avec des appareils sous iOS 9.3.5 ou 9.3.6 ne sont plus possibles avec cette dernière version. Cette situation est mal prise par les utilisateurs à cause du confinement, car beaucoup de personnes âgées utilisent encore des vieux iPhone. Ce qui est un gros problème pour les familles qui n’arrivent pas à les joindre par FaceTime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *