Posted on

L’iPhone SE, la dernière gamme de Apple a fait son apparition le 15 avril dernier avec un prix très intéressant. Pour ceux qui veulent acquérir un iPhone abordable, le meilleur choix se fera entre l’iPhone SE et l’iPhone 8. Dans la globalité, l’iPhone SE se présente comme étant plus avantageux. Mais qu’en est-il réellement sur le plan technique ?

Les avantages de l’iPhone SE sur l’iPhone 8

La nouvelle gamme d’iPhone SE présente à peu près les mêmes caractéristiques que l’iPhone 8 avec un prix de lancement à 489€. Son premier avantage par rapport à l’iPhone 8 c’est qu’il est proposé à un prix très intéressant même s’il profite d’éléments de l’iPhone 11 Pro. En effet, tout comme l’iPhone 11 et 11 Pro, il est doté d’un processeur A13 Bionic, contre un A11 Bionic pour l’iPhone 8.

Comme toujours, Apple ne divulgue pas la capacité de la batterie de ses iPhone. Cependant, le grand Apple a prévu que l’iPhone SE a tout simplement la même batterie que l’iPhone 8. Aussi, l’iPhone SE dispose d’une option dual SIM, ce qui n’est pas disponible pour l’iPhone 8.

Question appareil, les deux téléphones se ressemblent beaucoup. Tout de même, Apple a prévu quelques améliorations sur l’iPhone SE comme un HDR intelligent, un mode portrait et contrôle de la profondeur ou encore une correction des yeux rouges. Pour ce qui est du design, les deux modèles sont identiques. Sauf que si l’iPhone 8 existe en noir, blanc et or et encore selon les disponibilités du détaillant, l’iPhone SE est disponible en noir, blanc et rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *